Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Be a Berlinizer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 16:48    Sujet du message: Be a Berlinizer Répondre en citant

Voilà,je viens de voir ça à la télé mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissais!!! J'ai bien été sur le site officiel http://www.berlinizer.com/ mais ça ne m'a pas vraiment avancé...Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ce "phénomène",ce serait très sympa Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

En effect , moi aussi je serai trés interressé par une explication du site et de sa vocation Confused
Je n'ai pas trouvé où l'on pouvais traduire dans une autre langue Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, un Berlinizer serait un ambassadeur de sa ville, Berlin. Il faut habiter Berlin, faire un test pour le devenir. Ensuite, le berlinizer reçoit un badge et il devient alors un interlocuteur pour tous les touristes qui se trouvent à Berlin. Il est bien aussi de parler une langue étrangère.
En gros, tu es à Berlin, tu as besoin de savoir un truc, tu as une question, tu cherches un type avec un gros badge et tu lui poses ta question.
Cependant, il ne faut pas confondre le berlinzer avec un guide "normal"; en effet, le berlinizer est un volontaire, il peut porter son badge lorsqu'il fait autre chose (exemple: je vais faire des courses, je mets mon badge), mais quand il n' a pas envie de l'être, il ne met tout simplement pas son badge. Il y a des badges de différentes couleurs selon la langue que parle le berlinizer.

En bref, le berlinizer est un ambassadeur de Berlin, il a pour rôle d'aider toute personne qui lui poserait une question ou lui demanderait un renseignement.

C'est sympa comme idée!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est genial!!!!!Ils sont vraiment top ces Allemands!
Un grand merci pour l'explication en tout cas Wink
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pas mal qu'ils fassent ça dans la région parisienne. Big Grin
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, quelle super inititative ! Bien vu !

Ca doit être vraiment pratique. Je sais que parfois, j'aide spontanément les touristes, mais parfois je ne sais pas quelle langue ils parlent, ou je n'ose pas (ou les deux), alors que je pourrais/voudrais bien. un badge comme ça, c'est super, surtout que quand t'as pas envie ou que t'es pas dispo, tu le mets pas, c'est totalement libre... J'aime bien l'idée de je vais faire mes courses et je suis dispo pour les autres en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: