| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 13:36 Sujet du message: Barbarasong (Bert Brecht/Kurt Weill) |
|
|
Vous savez sans doute ce que c'est et combien ça peut être agaçant d'avoir une mélodie dans l'oreille et de ne pas retrouver toutes les paroles!!!
Ca fait plus d'une semaine que j'ai précisément dans l'oreille la mélodie de "Barabarasong" tirée de l'Opéra de quatre sous/die Dreigroschenoper ,texte de Brecht,musique de Kurt Weill...principalement le refrain;ça dira peut-être qqchose à certains:
"Ja ,da kann man sich doch nicht bloß hinlegen,
ja,da muß man kalt und herzlos sein,
ja,da kööööööönnte so vieeeeeeeeeeeeeel geschehen....etc."
J'ai beau chercher sur le net,je n'arrive à trouver que le texte de la version anglaise de la chanson chantée par Marianne Faithfull...
Ou bien je suis nul en recherche sur internet (ce qui n'est pas exclu) ou bien le texte est encore protégé par des droits d'auteur??????
Si qqun a une idée,un lien ou tout simplement le texte complet,je serais le plus heureux des hommes.
Une petite remarque nebenbei,je donnerais tous les "Plamandon/Cocciante" pour un seul "Brecht/Weill"!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
esge Amiral AllemagnOmaXien
|
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 14:15 Sujet du message: Re: Barbarasong (Bert Brecht/Kurt Weill) |
|
|
| michelmau a écrit: | | Vous savez sans doute ce que c'est et combien ça peut être agaçant d'avoir une mélodie dans l'oreille et de ne pas retrouver toutes les paroles!!! |
Ce qui en allemand a un nom: ein Ohrwurm.
Chez moi, c'est Dancing Queen depuis des semaines. Mais bon là les paroles ne sont pas dures à retenir...  _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci,esge....et en plus avec un extrait du film de Pabst!
Je suis le plus heureux des hommes!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
|