| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 08:03 Sujet du message: Baisse record du nombre des morts sur les routes allemandes |
|
|
Le bureau fédéral de la statistique(allemand) indique que l'année 2007 a vu le taux le plus bas de morts sur la route depuis 1953(début de la statistique.)
4970 morts ,soit 121 de moins qu'en 2006.
Par contre,le nombre des blessés a augmenté d'un peu plus de 2%(431.500).La police a relevé 2,3 millions d'accidents(augmentation de 2,7%.)
Zone la plus accidentogène :le Brandenburg;(103 morts par million d'habitants,60 de plus que la moyenne fédérale),suivi de Brême,la Bavière,Hambourg,la Basse-Saxe et la Sarre.
En 1970,21.332 personnes avaient trouvé la mort dans des accidents sur les routes alldes.Depuis cette date,la tendance a été à la diminution.
Les raisons de cette baisse seraient ,selon les experts:
-une sécurité plus grande sur les véhicules,due aux airbags et aux système de freinage ABS.
-l'obligation généralisée du port de la ceinture de sécurité et aussi,
-l'amélioration de la médecine d'urgence.
Source;Bureau fédéral de la statistique (Statistisches Bundesamt) repris par Reuters/Deutschland.
Question que je me pose:les Allemands sont-ils meilleurs conducteurs que nous?(Je pense surtout à la formation des jeunes conducteurs pour le permis.)
Pour rouler relativement souvent sur les autoroutes alldes où il n'est pas rare de se faire dépasser alors qu'on roule soi-même à 140 km/h par des bolides,je me demande s'il n'y a pas une "culture routière différente" dans nos deux pays.Je vois plus de radars fixes ou mobiles en 1 jour de circulation en France qu'en une semaine en Allemagne(et il parait que ce n'est pas fini!!)
Les experts de la Prévention Routière Française disent qu'on ne peut pas comparer l'Allemagne et la France dans ce domaine (densité de population et réseau routier),qu'on serait plus comparable à l'Autriche,l'Italie et l'Espagne.....A suivre. _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi michel, je ne comprends pas trop un truc : tu sous-entends que nous avons une mortalité bien plus élevée ?
Il me semble que les chiffres sont à peu près les mêmes non ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | tu sous-entends que nous avons une mortalité bien plus élevée ?
Il me semble que les chiffres sont à peu près les mêmes non ?
_________________ |
Je ne sous-entend rien ,Sonka,j'ai le plus grand mal à trouver des points de comparaisons sur ce sujet entre nos deux pays.Et si les chiffres sont à peu-près les mêmes,est-ce du à la multiplication des radars?C'est la question que je me pose.
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, je vois. euh, oui, certainement grâce aux radars ! Malheureux à dire, mais y'a que ça qui marche avec nous autres ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|