Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Avez-vous goûté les "Döner" ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 16:17    Sujet du message: Avez-vous goûté les "Döner" ?? Répondre en citant

En allant à Berlin la semaine dernière, mon amie allemande voulait absolument, à midi, déguster un Döner...
Histoire de ne pas mourir idiote, j'ai suivi le mouvement, nous nous sommes retrouvés du côté du Parc Zoologique, et nous avons dégusté un Döner..

J'avoue avoir été agréablement surprise... Je ne suis pas une adepte des Kebab en tout genre, mais là.... bravo.. J'ai adoré !!

Le Döner a en plus, été inventé à Berlin, ce qui en fait plus ou moins une spécialité locale..

plus de renseignements ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kebab
wikipédia le classe parmi les Kebab...

Pour ma part, il n'y avait pas de frite dans le Döner, mais bien tout le reste...

en avez-vous déjà dégusté ?? à Berlin ou ailleurs ?? (ne me donnez pas d'adresse en France.... mon régime va en prendre un coup !! Laughing )

Bon appétit ! Wink
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, Döner c'est bon, mais moi je prefère la variante libano-paléstinienne du Shawarma! Wouaw

Beaucoup moins répandu à Berlin, certes, mais on le trouve quand-même ici et là, dans les quartiers de Prenzlauer Berg, Friedrichshain, par ex. et même dans l'Anatolie berlinoise du Kreuzberg. Wink

Après, si j'ai bien compris, Döner Kebab = Döner en Allemagne et Kebab (ou grec) en France, non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou a écrit:
Pour ma part, il n'y avait pas de frite dans le Döner, mais bien tout le reste...

en avez-vous déjà dégusté ?? à Berlin ou ailleurs ?? (ne me donnez pas d'adresse en France.... mon régime va en prendre un coup !! Laughing )

Je préfère manger un döner kekab dehors sur un banc, sous la pluie, plutôt que de rentrer dans un Mac *** au sec.Le mot döner vient d'un mot turc qui signifie "tourner" et désigne l'appareil vertical où tourne la viande.J'aime bien quand le vendeur,...la vendeuse te demande :"avec tout?"(salade,oignons,sauce, etc)...
Ce qui est marrant, c'est qu' à Paris, dans le coin de la gare de l'Est, ils appellent ça :"un grec".Grecs et turcs, ennemis depuis des générations et qui, malgré cela, se rapprochent par des cuisines très prôches.
Allez, Kissou, succombe à la tentation de la gourmandise!Tant que ton tour de taille ne nous empêche pas de voir la porte de Brandenburg sur la photo, c'est bon!... Laughing
Ophrys
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort le Kebab! le vrai!
pas comme en France...
Là bas il y'a en plus, de la viande, salade, tomate, oignons traditionnel au moins (dans tous le Döner que j'ai mangé) du chou rouge, les fameux Gurke(sauf pour moi j'aime pas ça sans compter les étales ou l'on choisit parmis une multitude de garniture... Le seul vu comme ça dans "l'coin" à Aix en provence.....

les meilleurs ceux "mit alles" aber ohne gurke
et scharffff comme là bas bitte!! Laughing :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ophrys a écrit:
les meilleurs ceux "mit alles" aber ohne gurke
et scharffff comme là bas bitte!! Laughing

Big Grin -> "mit alles" - ça c'est vraiment très authentique!!

Ils demandent effectivement "mit alles?" à Berlin (et ailleurs), les vendeurs de Kebab où autres Schwarma. A qoui je réponds bien sûr: "ja, mit alles!" - en faisant volontairement une faute grave de déclinaison dans ma propre langue. Confused Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimicool
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ouah la vous en donner l'eau a la bouche dit donc ! miam miam miam
je sens déja l'appelle du döner .... Big Grin
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

je savais que j'allais trouver des amateurs !!

J'ai aussi eu droit au "mit alles" !! Laughing Laughing et je ne l'ai pas regretté ! Wink

Personnellement, au contraire de ce que dit Ophrys (enchantée de faire ta connaissance !), ce n'était pas du chou rouge dans le mien, mais du chou "normal" (ressemblant au chou de chine), par contre c'était des oignons rouges coupés en fine lamelle, de la tomate aussi, et je ne sais plus quoi...

mais j'en ai encore l'eau à la bouche... bon sang.. quelle idée j'ai eu de créer ce fil !! Laughing
Dresden
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, reponse eclair:

Reponse: Oui
Avis: Pas bon

Hm, avec de l'argumentation, ca donne:
J'en ai goute un, le Döner qui macht schöner, et j'ai franchement pas vraiment accroche... Quand je suis chez moi en France, surtout dans ma ville, les kebab sont delicieux, mais la, en Allemagne, j'ai ete vraiment decue. C'etait sec, bien trop de pain, et, lol, quand j'ai demande s'il y avait des frites avec, la femme du Döner m'a regarde comme si je venais de sortir de mon vaisseau spatial.
Pour l'info, c'etait a Erfurt, dans le centre ville, mais j'ai oublie la rue.

Peut etre sont les Döner plus bons a Berlin, j'imagine a Kreuzberg, le quartier turc, je ferais volontiers un tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
oschpele
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Turcs, c'est "döner", pour les Grecs, c'est "gyros" (le fameux "sens giratoire"!), donc, c'est de la viande embrochée qu'on fait tourner devant une source de chaleur. La différence entre le döner turc et le gyros grec, c'est l'interdit religieux: le gyros grec c'est de la viande de porc, et le döner n'importe quoi, sauf du porc. Wink
Personnellement, je suis comme nebenstelle, je préfère le shawarma.

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Ophrys
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Falafels ?? Rolling Eyes
oschpele
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, c'est mon péché mignon!

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Ophrys
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

toi aussi je damnerais :twisted:pour en trouver ici Wink
mimicool
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

je peux vous dire que a Paris dans le quartier des Halles (Chatelet) on trouve des gryros au poulet fait par des Turcs et qui sont d'ailleurs tres bon comparé au kebab à coté de chez moi... Rolling Eyes
vous préféré le kebab à la viande ou le gyros ?
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'où tiens-tu que le Döner a été inventé à Berlin, Kissou ? A ma connaissance, il a été inventé au Proche-Orient, et le lien Wikipédia ne dit rien d'autre...

Pour ma part, j'ai mangé des kébabs surtout en France, mais je ne trouve de quoi tomber par terre non plus. C'est bon sans être excellent, nourrissant pour pas cher, et comme j'adore le mouton, je suis aux anges quand c'en est.

Ophrys, pour la Schärfe, il suffit de demander de la harissa comme sauce. Mon mari prend toujours double ou triple harissa, voire portion supplémentaire à côté quand on mange sur place. Wink
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ici Sonka :

Citation:
Les restaurants proposant des kebabs à emporter sont communs dans certaines parties de l’Europe. On dit souvent que c’est le fast-food le plus vendu en Allemagne par exemple[réf. nécessaire]. C'est du reste à Berlin que le döner kebab « servi fourré dans un pain » a été inventé, en 1971, par le jeune cuisinier Mehmet Aygün (âgé de 16 ans à l'époque des faits).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kebab

ici aussi : http://www.kebab-frites.com/histoire-du-kebab.html

Mes amis m'ont raconté exactement la même histoire, en spécifiant que les 3/4 des allemands pensent que le Döner est turc....

On peut dire qu'il l'est.. effectivement... mais sa naissance s'est faite à Berlin Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: