avez-vous faIt votre devoir de citoyen ?

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

avez-vous faIt votre devoir de citoyen ?

Messagepar mamath » Dim 22 Avr 2012 12:04

aujourd'hui premier tour de l'élection présidentielle etes vous allez voter ? moi c'est fait , ce matin à 10 heures . :grin:
La foret noire , Munich (5 fois) , et Berlin visité. Le marché de Noel de Munich fait.

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Re: avez-vous faIt votre devoir de citoyen ?

Messagepar michelmau » Dim 22 Avr 2012 12:18

Midi, c'est fait !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Dim 22 Avr 2012 12:26

Fait à 9h40, je me suis même laissé enrôler pour faire le dépouillement. :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Dim 22 Avr 2012 12:50

Je pourrai le faire qu'en 2017 :mrgreen:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 22 Avr 2012 13:54

trop de monde à 11 h ..

j'y repars dans 30 mn..

déjà que j'étais pas motivée....

s'il y a autant de monde qu'à 11 h... je reviens sur mon canapé....
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 22 Avr 2012 16:13

Moi j'étais à la bourre à midi, donc je l'ai fait au retour de mon repas associatif de ce midi.

Je vais aller au dépouillement, mais je crois qu'on ne peut être qu'observateur.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Dim 22 Avr 2012 16:19

oui et il y avait vraiment foule. qui a prononcé le mot "absention" ?
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Dim 22 Avr 2012 17:19

Sonka a écrit:Moi j'étais à la bourre à midi, donc je l'ai fait au retour de mon repas associatif de ce midi.

Je vais aller au dépouillement, mais je crois qu'on ne peut être qu'observateur.

ça dépend Sonka ... j'ai déjà participé au dépouillement.. ça devait être aux élections municipales, ou aux législatives, pas les dernières, les avant-dernières. Il suffit que tu te proposes, et si toutes les places ne sont pas attribuées, on peut t'en proposer une..
après il est souvent plus facile d'avoir des places dans une petite commune, que dans une grande ville !

bon... A voté à 14 h 30... la salle était déserte..alors qu'à 11 h 15 c'est le grand rush !!!
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 22 Avr 2012 17:28

70,6% de participation à 17h. Pas mal !
Moi je vote par procuration. Je n'ai pas de nouvelles, mais je suis sûr que c'est fait.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 22 Avr 2012 17:56

A peu près au même moment de l'après -midi, participation au premier tour plus forte qu'en 2002 mais moins forte qu'en 2007.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 22 Avr 2012 18:33

Je suis même revenue à la maison, ma vraie maison, pour voter! J'y suis allée dès mon arrivée dans ma ville, vers 17h30, et c'était plein, y'avait une longue queue.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 22 Avr 2012 20:33

Kissou33 a écrit:
Sonka a écrit:Moi j'étais à la bourre à midi, donc je l'ai fait au retour de mon repas associatif de ce midi.

ça dépend Sonka ... j'ai déjà participé au dépouillement.. ça devait être aux élections municipales, ou aux législatives, pas les dernières, les avant-dernières. Il suffit que tu te proposes, et si toutes les places ne sont pas attribuées, on peut t'en proposer une..
après il est souvent plus facile d'avoir des places dans une petite commune, que dans une grande ville !

Oui, mes parents m'ont dit la même chose, et même qu'on pouvait demander même s'il y avait déjà le nombre. Mais dans mon petit patelin, les places semblent toujours attribuées d'avance... Bon, ça ne me gêne pas plus que ça, mais peut-être qu'un jour, plus tard, je l'ouvrirai :-P

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Dim 22 Avr 2012 20:48

Sonka a écrit:
Kissou33 a écrit:

Oui, mes parents m'ont dit la même chose, et même qu'on pouvait demander même s'il y avait déjà le nombre. Mais dans mon petit patelin, les places semblent toujours attribuées d'avance... Bon, ça ne me gêne pas plus que ça, mais peut-être qu'un jour, plus tard, je l'ouvrirai :-P

ben souvent, c'est les habitués qui y sont, ainsi que les conseillers municipaux ;) (du moins c'est le cas dans mon bled aussi).. ensuite viennent les assesseurs qui ont passé la journée en "surveillance"..... ensuite ceux qui sont connus pour avoir une "carte de parti politique", et ensuite les "toi et moi" ;) ;)

tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour les prochains tours (y'en reste 3 si on compte les législatives !!)..
un autre truc... C'est juste.. d'être là quand les bureaux ferment, en observateur, de faire l'intéressée... et de guetter l'instant où quelqu'un dira "il manque une personne à la table 3, quelqu'un se dévoue" ?? et tu lèves la main ;)

c'est une très bonne expérience.... mais j'avoue que j'ai énormément de mal à supporter la pression des dépouillements, que ce soit en étant en train de dépouiller, ou simplement en tant qu'observateur.. on ne sait plus à ce moment là, qui sont ses "amis politiques"... et je n'apprécie pas cela.... depuis les dernières municipales, et tout ce que j'y ai entendu.. je préfère rester chez moi ... (seul hic.. y'a jamais rien à la télé le soir des élections !! :lol: )

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Mirobolande » Dim 22 Avr 2012 20:59

Par principe, je vais toujours voter; même s'il m'arrive de voter blanc.
Bon, pas de surprise quant au résultat.
Tiens, soi dit en passant, les femmes ont eu le droit de vote plus tôt en Allemagne qu'en France.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 22 Avr 2012 21:08

Pas de surprise quant aux résultats ??
Participation plus forte qu'attendue, Le pen nettement plus forte qu'attendue, Mélenchon moins fort qu'attendu. Soit gauche et droite relativement égales, avec avantage pour droite (47.5 contre 43.5. +9 Bayrou) contrairement à ce qu'on attendait !
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?