| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez-vous aimé Good Bye Lenin ? |
| Excellent !!! |
|
62% |
[ 92 ] |
| Bien |
|
23% |
[ 35 ] |
| Correct |
|
0% |
[ 1 ] |
| Bof... |
|
1% |
[ 2 ] |
| Ennuyeux |
|
0% |
[ 1 ] |
| NUL !!! |
|
1% |
[ 2 ] |
| Je l'ai pas vu... |
|
9% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 147 |
|
| Auteur |
Message |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2039 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 15:39 Sujet du message: Avez-vous aimé Good Bye Lenin ? |
|
|
Bientôt 1 million de spectateurs en France ! Le film de Wolfgang Becker a rencontré un énorme succès, très étonnant pour un film allemand, à fortiori en version originale sous-titrée (à ma connaissance, il n'y a pas de version doublée en Français).
L'avez-vous vu et si oui, l'avez-vous apprécié ? Répondez ci-après SVP  _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme
|
|
|
 |
Djizzio Invité
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 21:14 Sujet du message: Pas vu : Une honte pour des Berlinois !! |
|
|
 |
|
|
 |
tinou Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 22:03 Sujet du message: Re: Avez-vous aimé Good Bye Lenin ? |
|
|
| zeb a écrit: | | Le film de Wolfgang Becker a rencontré un énorme succès, très étonnant pour un film allemand, à fortiori en version originale sous-titrée |
Heureusement il passe en V.O., le film perdrait beaucoup de son charme en version doublée. Des acteurs formidables
javascript:emoticon(' ') Par ailleurs, je trouve assez lamentable qu'une chaîne franco-allemande passe de moins en moins de V.O. - et la course a l'audimat est perdue d'avance, vu la petite minorité qui regarde ses programmes. |
|
|
 |
marc.fray Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 10 Mar 2004 23:45 Sujet du message: Un film très émouvant |
|
|
bonsoir,
avant d'aller voir Good Bye Lénine, je craignais voir un film trop clément à l'égard du régime de l'ex-RDA. Or pas du tout, on voit bien l'absurdité des dignitaires de la SED, la langue de bois , le bourrage de crâne au quotidien ...
je ne mâche pas mes mots car la moitié de ma famille vivait du "mauvais côté" du mur
au final, il ne s'agit pas d'un film surfant sur l'Ostalgie. c'est plutôt ce phénomène, fabriqué de toute pièce, qui s'est servi de ce film comme vecteur
sinon, la musique du film est superbe, les dialogues sonnent justes, un zest d'humour ,
bref à voir à tout prix. _________________ "Litteris, recuperata libertate, civitas"
Devise du fronton de l'ancienne bibliothèque de Francfort sur le Main |
|
|
 |
Electra Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
salut,
ah vue aussi! lol j'ai adoré le film,je n'ai pas ete deçu parce qu'en plus j'ai du attendre avant de pouvoir le voir...pas au ciné mais en dvd,c'est ce qui est dommage parce que je voulais le voir sur grand ecran...neanmoins le mur du lycée n'etait pas mal non plus mdr
je suis d'accord pour la musique
Electra |
|
|
 |
eiji Elève AllemagnOnaute
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 4 Localisation: galway, ireland
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
Un film magnifique!!!
c'est d'ailleurs le second film qui en 5 ans m'a mis les larmes aux yeux (le 1er c'est dancer in the dark)
le seul petit reproche que j'aurai a faire , c'est a yann tiersen , j'aurai aimé une bande son originale et non pas un medley de ses differents albums, et surtout pas nous ressortir les themes d'amelie poulain qui ont contribué a le faire connaitre ( faut etre honnetes , avant amelie poulain vous le connaissiez vous le yannou?) Enfin bon , les lois du marketing sont ce qu'elles sont...  |
|
|
 |
Juklien AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Bientôt 1 million de spectateurs en France Bravo ! Le film de Wolfgang Becker a rencontré un énorme succès, très étonnant pour un film allemand, à fortiori en version originale sous-titrée (à ma connaissance, il n'y a pas de version doublée en Français). |
Aujourd'hui il en a une, elle est sur le DVD du film distribué par TF1 Video. Sinon le film est génial ! Et pour ceux qui l'ont pas encore vu, rendez vous sur arte, il passe la semaine prochaine ! (le 6 mars il me semble)
Juk |
|
|
 |
kleinegirl AllemagnOnaute

Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 48 Localisation: maine et loire pas loin de nantes!
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ce film il est vraimenet excellent ! Comique et émouvant en même temps, il est absolument génial ! J'adore trop !
Oui c'est vrai que le film perdait de son charme en version doublé !
Je l'ai en DVD quand je le regarde c'est toujours en allemand, c'est carrément mieux  _________________ Küssen ist die Sprache der Liebe - komm her und sprich Dich aus!
>>> http://kleinegirl.skyblog.com <<< |
|
|
 |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu en V.O non sous titré un mois après avoir commencé l'Allemand... ...mais j'ai beaucoup aimé quand même! |
|
|
 |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 09:24 Sujet du message: |
|
|
Pour info ce film passe ce soir sur Arte , à 20h40 il me semble  |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
zut ! je l'ai raté...
Je n'ai pas vu ce film (ouuuh tout le monde va me crier d'aller le voir XD), mais j'en ai bcp entendu parlé et mes parents ont adoré O_O donc, après avoir lu vos témoignages, je me dit qu'il faut que je le vois absolument... !!! _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 08:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "excellent" car je trouve ce film magnifique!
Cette histoire est très émouvante, triste avec quelques moments où on rit aussi! Et il regorge de scènes marquantes, notamment celle où la mère va dans la rue pendant qu'Alex dort, et qu'elle voit l'hélicoptère qui transporte la statue de Lénine avec le bras gauche levé. On y voit l'imcompréhension de la mère qui voit la statue de Lénine partir en passant lentement dans une sorte de dernier défilé. C'est très fort. _________________
 |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Je lai trouvé excellent!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Linde AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
La honte, je l'ai encore jamais vu ... |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Linde a écrit: | La honte, je l'ai encore jamais vu ... |
T'as toute la vie devant toi!!!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
|