Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Avez-vous aimé Good Bye Lenin ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé Good Bye Lenin ?
Excellent !!!
62%
 62%  [ 92 ]
Bien
23%
 23%  [ 35 ]
Correct
0%
 0%  [ 1 ]
Bof...
1%
 1%  [ 2 ]
Ennuyeux
0%
 0%  [ 1 ]
NUL !!!
1%
 1%  [ 2 ]
Je l'ai pas vu...
9%
 9%  [ 14 ]
Total des votes : 147

Auteur Message
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2003 16:39    Sujet du message: Avez-vous aimé Good Bye Lenin ? Répondre en citant

Bientôt 1 million de spectateurs en France Bravo ! Le film de Wolfgang Becker a rencontré un énorme succès, très étonnant pour un film allemand, à fortiori en version originale sous-titrée (à ma connaissance, il n'y a pas de version doublée en Français).

L'avez-vous vu et si oui, l'avez-vous apprécié ? Répondez ci-après SVP Big Grin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Djizzio
Invité

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 22:14    Sujet du message: Pas vu : Une honte pour des Berlinois !! Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
tinou
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2004 23:03    Sujet du message: Re: Avez-vous aimé Good Bye Lenin ? Répondre en citant

zeb a écrit:
Le film de Wolfgang Becker a rencontré un énorme succès, très étonnant pour un film allemand, à fortiori en version originale sous-titrée

Heureusement il passe en V.O., le film perdrait beaucoup de son charme en version doublée. Des acteurs formidables Big Grin

javascript:emoticon('Gun') Par ailleurs, je trouve assez lamentable qu'une chaîne franco-allemande passe de moins en moins de V.O. - et la course a l'audimat est perdue d'avance, vu la petite minorité qui regarde ses programmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.fray
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 00:45    Sujet du message: Un film très émouvant Répondre en citant

bonsoir,

avant d'aller voir Good Bye Lénine, je craignais voir un film trop clément à l'égard du régime de l'ex-RDA. Or pas du tout, on voit bien l'absurdité des dignitaires de la SED, la langue de bois Rolling Eyes , le bourrage de crâne au quotidien ...

je ne mâche pas mes mots car la moitié de ma famille vivait du "mauvais côté" du mur

au final, il ne s'agit pas d'un film surfant sur l'Ostalgie. c'est plutôt ce phénomène, fabriqué de toute pièce, qui s'est servi de ce film comme vecteur

sinon, la musique du film est superbe, les dialogues sonnent justes, un zest d'humour Razz ,

bref à voir à tout prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Electra
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ah vue aussi! lol j'ai adoré le film,je n'ai pas ete deçu parce qu'en plus j'ai du attendre avant de pouvoir le voir...pas au ciné mais en dvd,c'est ce qui est dommage parce que je voulais le voir sur grand ecran...neanmoins le mur du lycée n'etait pas mal non plus mdr

je suis d'accord pour la musique Wink

Electra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eiji
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un film magnifique!!!

c'est d'ailleurs le second film qui en 5 ans m'a mis les larmes aux yeux (le 1er c'est dancer in the dark)

le seul petit reproche que j'aurai a faire , c'est a yann tiersen , j'aurai aimé une bande son originale et non pas un medley de ses differents albums, et surtout pas nous ressortir les themes d'amelie poulain qui ont contribué a le faire connaitre ( faut etre honnetes , avant amelie poulain vous le connaissiez vous le yannou?) Enfin bon , les lois du marketing sont ce qu'elles sont... Evil or Very Mad
Juklien
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bientôt 1 million de spectateurs en France Bravo ! Le film de Wolfgang Becker a rencontré un énorme succès, très étonnant pour un film allemand, à fortiori en version originale sous-titrée (à ma connaissance, il n'y a pas de version doublée en Français).

Aujourd'hui il en a une, elle est sur le DVD du film distribué par TF1 Video. Sinon le film est génial ! Et pour ceux qui l'ont pas encore vu, rendez vous sur arte, il passe la semaine prochaine ! (le 6 mars il me semble)

Juk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kleinegirl
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film il est vraimenet excellent ! Comique et émouvant en même temps, il est absolument génial ! J'adore trop !
Oui c'est vrai que le film perdait de son charme en version doublé !
Je l'ai en DVD quand je le regarde c'est toujours en allemand, c'est carrément mieux Wink

>>> http://kleinegirl.skyblog.com <<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu en V.O non sous titré un mois après avoir commencé l'Allemand... Confused ...mais j'ai beaucoup aimé quand même!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ce film passe ce soir sur Arte , à 20h40 il me semble Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

zut ! je l'ai raté... Confused
Je n'ai pas vu ce film (ouuuh tout le monde va me crier d'aller le voir XD), mais j'en ai bcp entendu parlé et mes parents ont adoré O_O donc, après avoir lu vos témoignages, je me dit qu'il faut que je le vois absolument... !!!
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "excellent" car je trouve ce film magnifique! Cool
Cette histoire est très émouvante, triste avec quelques moments où on rit aussi! Smile Et il regorge de scènes marquantes, notamment celle où la mère va dans la rue pendant qu'Alex dort, et qu'elle voit l'hélicoptère qui transporte la statue de Lénine avec le bras gauche levé. On y voit l'imcompréhension de la mère qui voit la statue de Lénine partir en passant lentement dans une sorte de dernier défilé. C'est très fort.
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je lai trouvé excellent! Very Happy Very Happy Very Happy
Linde
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

La honte, je l'ai encore jamais vu Embarassed ...
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Linde a écrit:
La honte, je l'ai encore jamais vu Embarassed ...

T'as toute la vie devant toi!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: