Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Autoroute
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis d'accord...Dire que le train est censé faciliter les déplacements, aux prix qu'ils proposent,vaut mieux faire l'expédition à pieds!!!ça me déprime Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

lila a écrit:

Je pense venir à Köln fin mai, début juin et ce serait une vraiment super si on pouvait visiter la cathédrale ensemble

C'est une bonne date car le remue-ménage n'a pas encore commencé par le football ensuite.

Ecoute, il est le meilleur si tu prends le train. Si tu viens en voiture, tu dois aussi payer de droit de stationnement. Ceci est assez élevé à Cologne. Avec le train tu arrives au milieu de la ville et tu peux aller à tout à pied.
Avec l'avion, tu n'es pas plus rapide à la distance courte quand avec le train. De plus, l'aéroport est à 30 km de Cologne et tu dois être de nouveau là-bas une heure avant le départ au plus tard.

Je te fais une autre proposition viens un vendredi avec le train. Nous nous rencontrons l'après-midi à Cologne et nous passons le soir là-bas, tu peux loger chez moi et je te rapporte samedi à la gare. Si tu dois rentrer le même jour, sera le temps que tu as pour visiter Cologne dans une mauvaise proportion à la durée de voyage.

lila a écrit:

Hallo Theresa,tut mir leid,ich spreche nicht sehr gut Deutsch.

Cela devient intéressant! Je ne parle que mal français! Est-ce que tu sais parler anglais? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
francisff
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
lila a écrit:

Je pense venir à Köln fin mai, début juin et ce serait une vraiment super si on pouvait visiter la cathédrale ensemble

C'est une bonne date car le remue-ménage n'a pas encore commencé par le football ensuite.

Ecoute, il est le meilleur si tu prends le train. Si tu viens en voiture, tu dois aussi payer de droit de stationnement. Ceci est assez élevé à Cologne. Avec le train tu arrives au milieu de la ville et tu peux aller à tout à pied.
Avec l'avion, tu n'es pas plus rapide à la distance courte quand avec le train. De plus, l'aéroport est à 30 km de Cologne et tu dois être de nouveau là-bas une heure avant le départ au plus tard.

Je te fais une autre proposition viens un vendredi avec le train. Nous nous rencontrons l'après-midi à Cologne et nous passons le soir là-bas, tu peux loger chez moi et je te rapporte samedi à la gare. Si tu dois rentrer le même jour, sera le temps que tu as pour visiter Cologne dans une mauvaise proportion à la durée de voyage.

lila a écrit:

Hallo Theresa,tut mir leid,ich spreche nicht sehr gut Deutsch.

Cela devient intéressant! Je ne parle que mal français! Est-ce que tu sais parler anglais? Laughing

c'est tout un programme !!!!! un de ces 4 je vais venir à cologne, de toute facon je suis pas loin !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
Est-ce que tu sais parler anglais? Laughing

Oui ne t'en fait pas,je me débrouille en Anglais Wink En tout cas c'est très gentil à toi Merci ! veneration veneration Bien vu !
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

@ lila
pour rien ! Je me réjouis de ta venue ! Coucou !

@ Francis
Hallo Francis, cher voisin,
j’espere bien que tu vais venir à Köln pour nous nous rencontrons avec lila !

Qui veut venir aussi à Köln ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé mais les examens a l'université m'en empechent Crying or Very sad

Je compte visiter Berlin cet été il y a des interessé ?? Laughing (Ba tant qu'a faire Big Grin)
C'est joli ou pas Köln ? je ne connais pas du tout Confused
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

luluboss a écrit:
C'est joli ou pas Köln ?
Voui Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, au risque de m'attirer les foudres des amateurs de Cologne, je préfère l'architecture de Berlin Razz !

En fait, je regrette profondément qu'on ne trouve plus de batiments authentiques, en dehors du Dom (la cathédrale) qui est magnifique, et des quelques bâtiments qui le jouxtent, qui ont été reconstruits dans le style d'antant. C'est tout ce qui a subsisté des bombardements Sad...
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

luluboss a écrit:
C'est joli ou pas Köln ?

Quelle question !

Si on ne juge Cologne que selon ses bâtiments, il ne peut pas se comparer avec Berlin. Néanmoins il y a bien assez pour visiter sur une excursion d'un jour.

Mais Cologne est beaucoup plus que simplement un paysage urbain ! Cologne a été fondé il y a 2000 ans ! Nous avons de la culture et de la joie de vie. Fete Party Dance

Köln est un « sentiment ». !!! Very Happy

(Berlin n'est qu'une grande ville froide.) Pas bien !
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
(Berlin n'est qu'une grande ville froide.) Pas bien !

Tiens, c'est rigolo ça : les gens qui habitent en Allemagne (Theresa ou moi) ne semblent pas aimer Berlin, alors que les Français qui ont visité l'Allemagne ont plutôt aimé Berlin. Rigolo, n'est-ce pas ?

Quant à Köln/Cologne, c'est clair que Köln est une ville bien plus intéressante pour sa vie culturelle, les jolis parcs où on peut se promener, ou pour sortir le soir. Köln n'est pas super connue pour ses monuments ou vieux bâtiments. Mais, l'ambiance dans la ville est beaucoup plus agréable qu'à Berlin : les gens sont beaucoup moins froids qu'à Berlin.
francisff
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ET QUE DIRE DE BONN !!!!!! ma douce, ma belle ville !!!! je t'aime tout simplement
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

francisff a écrit:
ET QUE DIRE DE BONN !!!!!! ma douce, ma belle ville !!!! je t'aime tout simplement

C'est vrai que Bonn est très chouette aussi. Et ça m'étonne pas que tu sois tombé amoureux : les villes dans votre région, Köln, Bonn, etc, sont vraiment sympa au niveau de l'ambiance, des sorties ou simplement quand on aime se balader le soir dans la ville.
Franck
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ach! Ich hätte gern Köln zu sehen!

Pour revenir au sujet sur les autoroutes, j'ai vécu hier une petite expérience très spéciale. J'avais déjà entendu parler des fameuses sorties et entrées d'autoroutes allemandes à 90° et hier j'ai ai emprunté une pour la première fois près de Saarbrücken et ça m'a fait super bizarre. On roulait sur une route normale, puis on a tourné à droite, il y avait des arbres donc on voyait pas quelle route était derrière et d'un coup, on était sur l'autoroute, j'ai halluciné! lol Je faisais pas bien attention où on roulait et j'ai été vachement surpris! C'est très spécial mais il faut l'avouer, assez dangereux malgré tout.

Excusez-moi d'avoir raconté ma vie, mais c'est ce genre de petits détails qui me font tant aimé l'Allemagne... Razz
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je comptais aller à Berlin parce que l'on m'avait souvent dit que Berlin etait une ville verte avec + 50% de sa superficie en parcs et espaces verts.
En fait c'est a cause d'un clip : celui de Juli "Gueile Zeit" elle est dans un espace vert qui m'a longtemps donné envie Rolling Eyes ça peut paretre bête mais c'est comme ca que je la vois l'Allemagne un espace vert lors des premieres chaleur d'été avec des personnes qui lisent ,bronzent ou dejeunent sur de la pelouse vallonée.
Alors je me suis dis peu etre a Berlin ? Wink Mais je commence a me demander si Köln ne serais pas mieux Razz
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Brett a écrit:
Tiens, c'est rigolo ça : les gens qui habitent en Allemagne (Theresa ou moi) ne semblent pas aimer Berlin, alors que les Français qui ont visité l'Allemagne ont plutôt aimé Berlin. Rigolo, n'est-ce pas ?

Peut-être grâce au fait que on forme les Français comme centralistes depuis de la plus tendre enfance! Ceux qui sont les victimes d'erreur qu'on n' peut voir les choses intéressantes que dans la capitale ! Wink

Mais sérieusement, j'ai aussi visité déjà deux fois Paris, mais je n’étais jamais p. ex. à Lyon ou à Reims ! Dommage !

J’ai travaillé cinq ans à Berlin et je dois dire que Seb ait raison. Berlin est vraiment une ville excitant. Malheureusement, elle est habitée par des gueulards arrogants, l'erreur de cardinal des habitants des capitales. (Les Parisiens constituent naturellement une exception ! Wink )

Cologne (ou le beau Bonn) sont situé géographique plus favorable pour une visite de direction France. Et de plus chez nous atterrissent toutes les compagnies aériennes bon marché.

Donc, Cologne vaut un voyage et si j'ai le temps, je vous montre volontiers ma ville. (Pas de peur, je ne reçois pas de commission de notre office du tourisme ! Razz )

@ Luluboss et Franck
peut-être vous venez ensemble ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: