| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 478 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 18:50 Sujet du message: Augsburg |
|
|
3e ville de Bavière derrière Munich et Nuremberg, 265 000 habitants, elle ne correspond pas du tout aux clichés qu'on peut avoir sur les villes de bavière, avec des centres historiques aux petites rues pavées.
Elle est la ville de naissance de Léopold Mozart, père de son fils, et de Brecht. C'est aussi la ville des banquiers Fugger, qui ont fondé la Fuggerei au début du 16e siècle. C'est les plus vieux logements sociaux au monde.
Logements pour pauvres, mais aussi pour riches, pour le prince-évêque, en l'occurence. C'est aujourd'hui le siège du gouvernement de Souabe.
Historiquement, Augsburg et connu pour avoir été le lieu où s'est reglée la question des relations entre catholiques et protestants, avec la paix d'Augsburg et la Confession d'Augsburg. Certains ici pourront certainement en dire plus que moi^^. A Augsburg, outre la cathédrale...
...il y a beaucoup d'autres églises, catholiques comme protestantes, et parfois même les deux l'une à côté de l'autre.
Les Heilig-Kreuz-Kirchen
ou la grande Sankt-Ulrich und Afra, avec juste devant, sa petite cousine protestante^^
Autres monuments remarquables de la ville, l'hôtel de ville avec la "goldenem Saal"
La Perlachturm, juste à côté, du haut de laquelle on peut voir les Alpes, s'il fait beau.
La vieille ville est encore en partie entourée d'un mur d'enceinte, et de nombreuses portes, comme la Jakobertor
voila  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
sheshou Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 379 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 10:25 Sujet du message: Augsburg |
|
|
Bonjour bonjour,
Je commence à faire quelques recherches sur l'Université où j'irai étudier si j'ai mon Bac (Lille 3) et j'ai vu que les étudiants LEA qui partaient pour une année ERASMUS la passaient à Augsburg.Que pourriez vous me dire sur cette ville?Si vous avez des anecdotes personnelles comme des endroits que vous appréciez,des photos,etc..Je suis preneuse..
(Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça,alors désolée de donner plus de boulot aux modérateurs. ) _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 239 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Mislep a déjà posté pas mal de photos de la ville sur ce fil
Je n'y suis passée que 2 fois et uniquement pour faire du tourisme, alors je ne peux pas vraiment te répondre, mais le centre ville est très beau.
En plus la situation géographique est géniale, à 50km de Munich, l'Autriche et la Suisse et leurs montagnes à un jet de pierre...
Je crois qu'il y a pire pour passer une année Erasmus.  _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
sheshou Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 379 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 12:19 Sujet du message: re: |
|
|
Oui j'avais effectivement vu le sujet de mislep...Juste après avoir posté celui ci!!!! (désolée)
Comment ça,il y a pire pour une année erasmus?(je veux des noms!!)  _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Pour m'exposer à un procès en diffamation?
Mais si tu insistes: Halle. Après ça, tu es revenue de tout!  _________________ Wat heescht hei schlecht behuelen
‘t as dach näischt geschitt.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 239 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
|
|
 |
|