| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kotkijet Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 200 Localisation: région parisienne, Genève mais aussi partout
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
Tu vas être vers où? j'ai des amis qui sont hors de berlin, en principe je vais bientôt aller les voir. _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
Nanumi AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Je le suis déjà
Je suis dans Berlin, mais à la limite, au nord.
Tes amis sont où ? |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 200 Localisation: région parisienne, Genève mais aussi partout
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
à Falkensee si j'ai bonne mémoire. _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
Nanumi AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
| Ah, effectivement ce n'est pas loin de où je suis !! Je suis à Frohnau, à 30 min en bus de Tegel... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
ok, ça va encore pas trop compliqué pour le transport alors . je n'irais pas jusque là en voiture, on coupe le trajet en deux, depuis chez moi je vais à coté de stuttgart chez sa cousine, je laisse la voiture chez elle et on je remonte à berlin avec lui. j'espère vraiment que je vais pouvoir la prendre cette semaine de vacaaaaaaaaances  _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
Nanumi AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
J'imagine !! J'espère que tu l'auras ta semaine de vacances alors !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
merci verdict en fin de semaine, j'aurais mon guide personel pour visiter tout ça  _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
Nanumi AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Wouah, la classe !!
C'est bien pratqie un guide personnel...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
oui, il a toutes ses journées de libre donc on va les passer ensemble, et puis lui il connait l'histoire de sa ville donc ça va etre top . _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
Nanumi AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
C'est clair c'est totalement génial de se promener avec quelqu'un qui connait bien l'histoire de la ville !
En plus il y a tellement à voir ; c'est vraiment une ville magnifique !!
Viel Spass alors !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
danke, si j'y vais je raconterais ce qui m'aura marqué. _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
jacksie AllemagnOnaute

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info: tu as effectivement 6 mois pour assurer ta voiture en Allemagne. Ca c'est le côté légal. Moi je suis restée un an avec mes plaques françaises et je n'ai pas eu de problème. Mais bien sûr tu n'as pas intêret d'avoir d'accident ou de panne. Ensuite à savoir qu'aucune assurance allemande n'assurera ta voiture si tu veux garder tes plaques françaises. C'est tout simplement impossible. Ensuite le plus important à savoir, tu vas casquer!!!! Plus ta voiture est vieille et grande, si c'est un diesel, et en plus tu es jeune conducteur, tu va payer très cher (Jusque dans les 600€), sans oublier que tu auras des impôts à payer dessus aussi. Ca fonctionne tout simplement exactement à l'enverspar rapport à la France. Pour exemple: Megane de 1996, diesel: 800€ d'assurance, 500€ d'impots parce que je suis considérée comme jeune conductrice alors que je ne le suis pas (mais première assurance en Allemagne) . Pour le coup je viens de vendre ma voiture et pour le moment j'utilise les transports en commun. On verra plus tard pour acheter une voiture plyus récente et essence!!! Sans oublier que tu devras passer le controle technique pour avoir ces fameuses plaques qui va te revenir dans les 200€ parce que tes plaques sont étrangères. Après croise les doigts pour qu'ils te disent que tout est ok, ce qui est rare, puis ensuite tu paye aussi tes plaques bien sûr!!!
Voilà!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Nanumi AllemagnOnaute

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Rah mon dieu...
Merci des infos !! (même si elles ne sont pas réjouissantes )
Moi c'est une saxo essence de 2003... |
|
|
 |
|