Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Apprendre l'allemand à la fac!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schneide
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 15:17    Sujet du message: Apprendre l'allemand à la fac! Répondre en citant

Comme certains le savent peut-être déjà je suis étudiant (en première année de psycho) à la Fac de Nanterre! Je voulais juste pousser un coup de gueule (ce qui est assez rare de ma part)
Et oui figuré vous que pour avoir des cours d'allemand c'est un vrai parcours du combattant (bon en même temps tout ce qui est administration à la fac est un parcours du combattant) mais ce qui me choque surtout c'est la rareté des élèves fesant de l'allemand! Par exemple pour la licence LLCE (Lettres Langues et Culture Etranère) on trouve que 30 étudaints sur les trois ans et la masters a carèment été supprimé car il n'y avait pas assez de personne!!
Pour ma part je souhaite prendre des cours d'allemand en bonus, juste pour progresser mais j'ai l'air d'être un extrateresse!

Une fois de plus cet exemple montre à quel point la France est en retard en matière d'apprentissage des langues et encore plus pour ce qui est de l'allemand !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant