Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

anne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 03:16    Sujet du message: anne Répondre en citant

bonjour à tous,

c'est une très bonne idée,cette rubrique de présentations, je trouve : cela prouve que nous sommes nombreux à nous intéresser à la vie en Allemagne et à la langue allemande et qu'il arrive régulièrement de nouveaux "adeptes". Very Happy Very Happy Very Happy

Je m'appelle donc anne, j'ai 39 ans et je suis...prof d'allemand Shocked . Ici, j'espère avoir enfin trouvé un espace où, à l'annonce de mon métier, les gens ne vont pas me "regarder" avec un air de sympathie un peu désolée, genre : "ce n'est pas si grave, tu sais : personne n'est parfait !". Razz

En tant que Bretonne "pur beurre" comme on dit chez nous, je n'avais pas de raison particulière de "faire de l'allemand", alors, quand on me l'a proposé à l'entrée en sixième, je me suis contentée de répondre : "pourquoi pas ? " et depuis, je n'ai pas décroché : échanges scolaires en... Allemagne, voyages linguistiques... en Allemagne, études... d'allemand, deux années d'assistanat...en Allemagne et puis prof...d'allemand. Wink Wink Wink

Ce qui me plaît infiniment dans votre (notre, maintenant, oder ?) forum, c'est qu'il rassemble des gens très différents, que le ton des discussions est parfois léger, souvent passionné, toujours juste et que les sujets proposés sont très variés. J'ai adoré le débat sur "Bratwurst ou Currywurst ?", qui continue à me causer de véritables insomnies métaphysiques Wink mais j'ai aussi suivi de très près vos échanges sur les groupes musicaux que vous aimez (ou n'aimez pas) ou sur la question "ça lui est resté avec l'âge". Vous faites vraiment vivre notre passion commune sur tous les thèmes et sur tous les tons, les réactions fusent de tous les côtés et en plus, c'est très instructif. Very Happy Very Happy Very Happy

Si j'arrive à me connecter à des heures où il y a du monde sur le forum, pas de doute que j'aie envie d'y ajouter mon grain de sel et par ailleurs, je compte particulièrement sur tous ceux qui séjournent actuellement en Allemagne pour me donner des tuyaux afin de Dance donner du peps à mes cours

voili-voilou pour ma présentation Embarassed
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 10:46    Sujet du message: Re: anne Répondre en citant

anne a écrit:
bonjour à tous,

Hallo Anne, herzlich Willkommen!!

anne a écrit:
je suis...prof d'allemand Shocked . Ici, j'espère avoir enfin trouvé un espace où, à l'annonce de mon métier, les gens ne vont pas me "regarder" avec un air de sympathie un peu désolée, genre : "ce n'est pas si grave, tu sais : personne n'est parfait !". Razz

Je n'ai qu'une réponse à cela: "Super une prof d'allemand!!"Bravo

anne a écrit:
Si j'arrive à me connecter à des heures où il y a du monde sur le forum, pas de doute que j'aie envie d'y ajouter mon grain de sel et par ailleurs, je compte particulièrement sur tous ceux qui séjournent actuellement en Allemagne pour me donner des tuyaux afin de Dance donner du peps à mes cours

On compte sur toi pour venir te lancer corps et âme Confused dans ces discussions passionnées... Wink
à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anne, Youhou !

Bienvenue sur AOX !

Tu trouveras ici certainement des inspirations qui apportent le pep à tes courses.

Amitiés de Cologne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Anne Coucou !

Citation:
Ce qui me plaît infiniment dans votre (notre, maintenant, oder ?) forum

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
brezel
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

wilkommen sur le forum,

je trouve ton metier passionant , transmettre un savoir c'est super Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloïse
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

curiosité d'une autre pur-beurre : tu habites où en Bretagne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

je connaissais les petits beurres.. PUR beurre.. mais pas les profs d'allemand PUr Beurre !!! Laughing Wink

Bienvenue à toi ! Wink encore une qui me corrigera mes fautes de déclinaison, quand je m'exprimerai en allemand !!! Laughing Laughing Laughing

pour le reste, je te rassure, j'ai aucun problème avec les profs d'allemand... et de toute façon.. derrière un clavier... on ne sait pas que tu es prof ! Wink

D'ailleurs... qui a aperçu un prof d'allemand sur ce site ??? Laughing Laughing

A bientôt Wink
Amitiés bordelaises (notre production se marie sans doute très bien avec le Pur Beurre ! Laughing Laughing )
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est une prof d'allemand? Dommage j'ai besoin d'un prof français Very Happy Alors, Grüß Gott und Bienvenue chez les "follies" français qui aime le monde allemand Wink
Cristobal de Munich
anne
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Merci à tous pour votre accueil et vos réponses très sympas : en plus, j'ai bien ri ! Very Happy Very Happy

A Theresa : J'ai des souvenirs très émus Embarassed de Cologne, et concernant un sondage que j'ai du voir quelque part sur le forum concernant la bière, que penses-tu de la Kölsch ?... Love Love Love

Hallo Maiwenn : je suis du côté de la forêt...dite de Brocéliande, et toi ?

A Kissou : ce dont je me souviens de mes vacances dans le Bordelais (bassin d'Arcachon, Bordeaux et l'Ile de Ré), outre bien sûr d'excellentes huîtres et des vins incroyables, ce sont les chichis (comme vous les appelez, je crois). Avec des crèpes c'est un peu lourd bien sûr et si on y ajoute quelques Klösschen, on comprendra pourquoi il existe l'expression "étouffe-chrétien" (expression dont je ne connais d'ailleurs pas d'équivalent en allemand). Mais des coquilles Saint Jacques à la Bretonne avec un Entre Deux Mers ou un cuissot de biche aux chataîgnes et aux pommes avec un Graves, ça me met en appétit.

A+ ailleurs sur le forum
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Halli-hallo Anne Coucou ! ! C'est super que tu sois enseignante, je trouve ça fantastique aussi de transmettre son savoir. Mais si c'est un métier passionnant, il est éminemment difficile car les élèves sont souvent impitoyables mais si on sait les intéresser et donc s'intéresser à eux, je crois qu'il y a matière à faire des merveilles. En tout cas, bravo et bienvenue Very Happy !
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Herzlich wilkommen bei uns Anne !
Bien sur que ce forum est aussi le tien Wink à partir du moment que tu commence à échanger, tu fait partie des notres Cool
Pour ma part, je fais des études de langues, et j'écarte pas l'idée de faire prof d'allemand, mais j'ai une assez mauvaise image de ce métier, du à celles qui m'ont enseigner l'allemand pendant 7ans. Ma premiere prof étais super passionée et super gentille, à fond dans l'échange, mais malheureusement on as accumulé un retard énorme sur le programme, et j'ai compris ce qu'été une déclinaison seulement au lycée. Aprés 4ans d'allemand j'avais un niveau à faire déprimer, et c'est pas faute de travailler. Ma deuxieme prof est le parfait steréotype de la prof d'allemand issue des jeunesses hitlérienne : autoritaire, pas pédagogique du tout, et des regles de travail jamais vu au lycée.
Ce qui m'a frappé surtout, c'est le manque de pédagogie des profs d'allemands que j'ai eu dans le secondaire. ça vient peut etre des programmes qui offrent des textes plats au possible, je ne sais pas d'ou vient la faute.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu fais partie des notres, et que pour ma part, ce serais avec plaisir que tu me fasse changer d'avis sur la profession Wink
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo chère collègue (waouw ça me fait tout drôle de dire ça!)

Bienvenue sur AllemagnOmax!!

C'est génial d'être prof d'allemand! Tu enseignes en collège ou en lycée?
Je suis prof de français en lycée (c'est ma première année).
J'espère que, si tu es en lycée, tu privilégies les textes littéraires, c'est ce qui m'avait manqué quand j'étais élève, les articles de journaux sur la Wiedervereinigung ou les récits d'adolescents en péril, à force merci bien...
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 12:35    Sujet du message: Re: anne Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, anne !

anne a écrit:
Si j'arrive à me connecter à des heures où il y a du monde sur le forum, pas de doute que j'aie envie d'y ajouter mon grain de sel
Mais, tu peux apporter ton grain de beurre salé même aux heures où il n'y a personne, ça n'a aucune importance ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

RGT26 a écrit:
Ma premiere prof étais super passionée et super gentille, à fond dans l'échange, mais malheureusement on as accumulé un retard énorme sur le programme, et j'ai compris ce qu'été une déclinaison seulement au lycée.

ben t'as au moins compris ce que c'était !!!!! Shocked
moi je cherche toujours !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

(oui.. Je suis irrécupérable.... mais je persiste !!!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: