Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

anne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aloïse
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
ainsi que la "règle du pistolet"

Moi c'était la casserole ^^
Mai sje suis d'accord, parce que dans ma classe (Terminale L), il y en a qui ont encore du mal avec les déclinaisons, alors que moi, comme j'ai compris le système, je m'en sors plutôt bien.

c'est pareil pour "müssen" et "sollen", je n'ai jamais compris pour quoi les profs ne les traduisaient pas par "être obligé" et "devoir" au lieu de leurs explications à rallonges qui ne font qu'embrouiller les élèves!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aloïse a écrit:

c'est pareil pour "müssen" et "sollen", je n'ai jamais compris pour quoi les profs ne les traduisaient pas par "être obligé" et "devoir" au lieu de leurs explications à rallonges qui ne font qu'embrouiller les élèves!

ça me fait penser à une anecdote.. Le mari de mon amie allemande mettait le couvert (sa femme s'occupait du bébé) et je lui dis : "Kann ich dir helfen?"
Il me répond : "Nein, du kannst nicht, du sollst"...
sur le coup.. J'ai rien pigé.. Et je l'ai aidé quand même... Puis j'ai chopé mon dico pour chercher la différence (après 9 ans d'allemand.. faut le faire !).. et lorsque mon amie allemande (parlant français) arrive.... elle me dit " En français y'a pas de différence, mais en allemand si !! mon mari voulait dire que tu POUVAIS l'aider, mais que tu n'étais pas OBLIGEE de l'aider"...

depuis.. Aucun problème.. je fais parfaitement la différence ! Bien vu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

hans a écrit:
Sonka, pour les déclinaison, tu peux donner une source ou leur logique est expliquée, parce que c'est vrai qu'on m'a jamais rien expliqué la dessus.

(EDIT: bah, en te relisant, je vois que c'est déjà fait, donc je vais aller chercher ça moi -même Embarassed )
Bon j'ai épluché aussi les archive de l'autre forum auquel je pensais, mais c'est un peu le fouillis aussi (en fait, je me suis embrouillée, c'est en russe que j'avais fait un super topo sur la déclinaison, pas en allemand...) : les passages les plus intéressants sont la page 3 de ce topic et la page 18 de ce topic, en particulier les explication de Monsieur Sisyphe et accessoirement, mes commentaires et ceux d'Elie. Mais dans l'ensemble, les fils entiers sont intéressants, même si un peu longs. Wink

Faudrait vraiment refaire un topo ici, alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
anne
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
faudrait vraiment refaire un topo ici, alors.

c'est d'accord, je vais m'y "coller". mais plutôt dans la rubrique grammaire, non ? Laughing
qu'on s'y retrouve la prochaine fois qu'on en aura besoin... Wink
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre Anne... Même devant son PC... faut encore qu'elle fasse des cours!!!!!! Wink Wink Wink

mais qui sait ??? peut-être qu'enfin.. j'y pigerai quelques choses à ces scrogneugneux de déclinaisons allemandes ! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
anne
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
pauvre Anne... Même devant son PC... faut encore qu'elle fasse des cours!!!!!! Wink Wink Wink

Et tu me croiras si tu veux :ça faisait plus d'une heure et demie que j'avais commencé à rédigé mon message...

ET IL A ... DIS - PA - RU !!! pffuittt : PLUS RIEN !

Gun Gun Gun Gun Gun

au moment de le poster : je n'avais pas fini mais je devais m'arrêter. AOX me demande de me connecter... sais pas pourquoi, j'étais déjà connectée.

je suis verte !
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil... d'une secrétaire à une prof.....

tape ton message sur Word, en l'enregistrant assez souvent...
puis après, fais un copié-collé de ta version word, sur le site....
cela t'évitera des surprises style déconnexion du serveur, déconnexion du site, plantage de pc.. etc etc...; Wink

c'est plus de manipulation... mais au bout du compte.. on perd moins de données (et moins de temps !! )

Mach dir kein Sorge, ich kann deine Erklärung warten !! Kein Problem ! Wink Wink
Guten Abend Wink
brezel
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
au moment de le poster : je n'avais pas fini mais je devais m'arrêter. AOX me demande de me connecter... sais pas pourquoi, j'étais déjà connectée.

je suis verte !

cela est fréquent et cela existe dans chaque forum Twisted Evil ,moi aussi j'ai été vert car ne comprenait pas bien ce qui se passait au début Crying or Very sad l'idée de Kissou est la bonne ,perso je fais plus simple Embarassed j'écris normal et fais un copié collé de mon post je l'envois normal ca passe perfekt ,si ça passe pas ben je me reconnect pseudo mot de passe et je colle Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

anne a écrit:
Et tu me croiras si tu veux :ça faisait plus d'une heure et demie que j'avais commencé à rédigé mon message...

Le forum déconnecte les utilisateurs automatiquement au bout d'une heure d'inactivité.

Quoiqu'il en soit, un problème de connexion ou de manipulation peut rapidement faire perdre le contenu d'un message, il est donc préférable d'utiliser un éditeur comme word quand on tape un long texte et/ou de sélectioner tout le texte du message (CTRL-A), de le copier (CTRL-C) et ensuite de cliquer sur "Envoyer". Ainsi, si on a besoin de se connecter à nouveau, on peut re-"coller" (CTRL-V) le texte qu'on vient de taper.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre tuyau que j'utilise pour éviter d'être déconnectée si mon message est trop long : j'utilise régulièrement la fonction Prévisualisation : comme c'est une "activité", ça évite que le forum te considère comme inactif, et ça ne t'oblige pas non plus à publier ton message immédiatement, tu peux encore le modifier. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

anne a écrit:

A Theresa : J'ai des souvenirs très émus Embarassed de Cologne, et concernant un sondage que j'ai du voir quelque part sur le forum concernant la bière, que penses-tu de la Kölsch ?... Love Love Love

Hallo Anne,

es tut mir leid, ich habe Dich mit meiner Antwort warten lassen. Aber ich habe im Moment leider nicht so viel Zeit für AOX.

J'espère, que les souvenirs agréables de Cologne soient prépondérants! Wink

En principe la bière ne me fait ni chaud ni froid. Mais Kölsch vaut une exception!!! Chez nous à Cologne, on pense de toute façon, Kölsch n'est pas une boisson, mais une médecine.
Ce que je boirais en aucun cas est une "Alt"-Bier de Düsseldorf! Evil or Very Mad

En ce qui concerne les professeurs pour des langues vivantes : Mon expérience en Allemagne avec mon professeur d'anglais était si terrible Crying or Very sad que je l'ai préférée de voter comme la troisième langue le grec ancien à la place de français!
Je rattrape du français maintenant et il fait beaucoup de plaisir apprendre cette langue en dehors de l'école!
Mais pour des corrections et des instructions, je suis toujours reconnaissant! Very Happy
hans
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
hans a écrit:
Sonka, pour les déclinaison, tu peux donner une source ou leur logique est expliquée, parce que c'est vrai qu'on m'a jamais rien expliqué la dessus.

(EDIT: bah, en te relisant, je vois que c'est déjà fait, donc je vais aller chercher ça moi -même Embarassed )
Bon j'ai épluché aussi les archive de l'autre forum auquel je pensais, mais c'est un peu le fouillis aussi (en fait, je me suis embrouillée, c'est en russe que j'avais fait un super topo sur la déclinaison, pas en allemand...) : les passages les plus intéressants sont la page 3 de ce topic et la page 18 de ce topic, en particulier les explication de Monsieur Sisyphe et accessoirement, mes commentaires et ceux d'Elie. Mais dans l'ensemble, les fils entiers sont intéressants, même si un peu longs. Wink

Faudrait vraiment refaire un topo ici, alors.

Merci; j'ai lu; effectivement intéressant. Razz

Vous ne connaitriez pas des livres de grammaires qui commentent davantage les règles, comme dans ces topics, et qui ne se contentent pas de les énoncer sèchement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, non. Mais je ne connais pas tout évidemment. Si quelqu'un connaît, qu'il le fasse savoir !
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wilkommen Coucou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: