| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 07:58 Sujet du message: Anmerkung/Bemerkung |
|
|
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Y-a-t-il une différence (nuance) de sens entre les deux mots "Anmerkung "et "Bemerkung" ou bien peut-on les utliliser indifféremment l'un pour l'autre?
Merci d'avance pour votre réponse.  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
esge Chef AllemagnOnaute
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 09:14 Sujet du message: |
|
|
,esge! ,also "Anmerkung" (im F wie im E)=annotation. _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Michelmau,
Oui, c'est ça.
Une Anmerkung c'est plutôt un commentaire, au sens de Erläuterung.
Comme par exemple : eine Fußnote (que l'on met en bas de page).
Alors qu'une Bemerkung c'est -selon le contexte- plutôt quand on fait une remarque ou une réflexion.
Par exemple quand on fait une (ou des) remarque(s) à une personne, alors on utilise Bemerkung(en).
Donc on ne peut pas vraiment les utiliser indifféremment. Ils sont pas vraiment "interchangeables".
J'espère que ma petite "aide explicative" t'aidera un peu plus à voir clair.  _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
,Allemagnosaure pour ce complément d'information.  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
|