Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

aller vivre en suisse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Autres Pays Germanophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nebenstelle... ça a dû augmenter... Je paie 240 pour moi tout seul.

Il y a une nouvelle tendance depuis quelques années qui ne me plait pas du tout. Les employeurs suisses offrent des salaires inférieurs aux étrangers et les font venir. Ils s'en servent pour faire pression sur les salaires en général. Vouloir venir en Suisse peut devenir un piège. Les salaires qu'on vous propose peuvent paraitre élevés, et le sont souvent par rapport à la France ou l'Allemagne, mais la vraie vie ici n'est pas forcément tout rose avec ces salaires-là.

Si la Suisse vous intéresse, renseignez-vous bien auprès de Suisses pour savoir exactement ce qu'il en est et pouvoir négocier et évaluer l'offre à sa juste valeur. Vous auriez dû voir la panique de mon employeur lors de l'entretien final quand j'ai annoncé mes prétentions salariales minimum en disant : Ca fait 15 ans que je connais la Suisse, ne parlez pas des 14% d'impot sur le revenu, je sais ce qu'il faut y rajouter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mimicool
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur pense s'installer pres de Lausanne donc si vous avez quelques infos ... ce serait bien merci Wink

j'aime bien l'idée d'une école "de culture générale/de commerce/d'arts appliqués" ce serait ce que je cherche meme l'idée d'alternance dans la décoration,l'architecture d'intérieur ou le dessin
merci pour votre aide Smile
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Nebenstelle... ça a dû augmenter... Je paie 240 pour moi tout seul.

Alors, il faut que tu changes vite de caisse Laughing

Non, non je sais, je suis allé dans le "bas de game".

J'ai vite calculé (plutot faire caculer www.comparis.ch) pour une famille fictive, deux parents la quarantaine, deux enfants ados, couverture minimum selon KVG, franchise* 1000 chf pour les adultes, 500 pour les enfants, ce qui me donnait entre 700 chf min et 1200 chf max (max -> Helsana Evil or Very Mad) par mois dans une ville avec le code postal 4000, choisi au hasard Wink

Voilà les env. 500 Euros min pour cet offre special famille.

*Pour les non-initiés: cela veut dire que les premières 700 Euros env. de dépenses par ans sont à la charge de l'assuré (du malade). C'est un choix pour baisser la prime. Je crois que la franchise minimum est de 300 chf. S'y ajoutent de toute façon 10% du prix des medicaments, des traitements et des consultations chez le medecin (Selbstbehalt, plafoné à ev. 500 Euros par ans), qui ne sont pas couvert par l'assurance -> voilà pourquoi votre débat français sur les franchises médicales et quelques euros par visite chez le généraliste me parait d'un autre âge (meilleur!).

Ceci dit, la fameuse responsabilisation marche: Evil or Very Mad Des phénomènes genre "shopping around" d'un medecin à l'autre ou la surconsommation de médicaments et les préscriptions de complaisance (d'antibiotiques pour des infections virales ...par ex.) n'existent pas en Suisse (alémanique). Logique, ça coute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kotkijet
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

personellement je suis interessée parce que mon fiancé est né à genève et qu'il n'a pas l'intention de quitter la suisse pour la france (ce que je comprend), et moi qui ai envie de partir ça ne me derange pas de venir le rejoindre.
j'avoue que pour les salaires des étrangers ils se fichent du monde, j'ai meme eu le droit une fois (je ne citerais pas l'entreprise): "mais vous etes française, c'est très bien pour vous..." ma réponse a été plutôt vulgaire Rolling Eyes et non evidement, j'ai pas accepté. je connais grace à mon fiancé les tarifs qu'ils doivent en principe appliquer et donc je veux les même, ils se serviront pas de moi pour revoir les salaires à la baisse, surtout que je serais pas frontalière mais résidente.
niveau assurance maladie j'avoue ça fait très mal... ou alors si c'est correct on ne s'y retrouve pas forcement dans les prestations. toujours pas choisi, j'attend de m'installer et je verrais avec lui.
Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Autres Pays Germanophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: