Allemand en LV3

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Re: Allemand en LV3

Messagede Lie-Kaora » Mer 03 Fév 2010 08:58

Euh dans mon lycée ce n'était pas une option, étant en L je devais prendre une LV3! Et je ne regrette vraiment pas! :wink:
Ich greif für dich nach den Sternen,
Auch wenn es kitschig klingt,
Auch wenn es gar nichts bringt.

* •·.·´¯`·.·•> http://princess-pikawa.skyblog.com <•·.·´¯`·.·• *
Lie-Kaora
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Mer 03 Fév 2010 11:14

Ca a dû changer alors. Parce que j'étais en L aussi, mais la LV3 était une option obligatoire, mais il n'était pas obligatoire de prendre une LV3 comme option obligatoire, on pouvait prendre autre chose :lol:
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Mer 03 Fév 2010 11:17

Ah non, je viens de vérifier, ça n'a pas changé. On peut toujours prendre arts ou maths en série L. Mais bon, ça dépend des options proposées par ton lycée, s'ils ne proposent que LV3, ça revient à pas de choix effectivement. ;)
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede SchokoLena » Mer 03 Fév 2010 11:31

Sonka a écrit:Ah non, je viens de vérifier, ça n'a pas changé. On peut toujours prendre arts ou maths en série L. Mais bon, ça dépend des options proposées par ton lycée, s'ils ne proposent que LV3, ça revient à pas de choix effectivement. ;)

Pareil dans mon lycée. Dans ma classe, les options choisies étaient latin, grec, LV3 (espagnol), maths et anglais renforcé. Une seule personne avait pris LV3 et du coup elle a dû se débrouiller toute seule (avec le cned je crois). Par contre, personne n'a pris arts (je ne connaissais même pas l'existence de cette option). En seconde, j'aurais bien aimé faire LV3 en plus du latin, mais pas possible à cause des emplois du temps.

J'arrête le HS :P
Dernière édition par SchokoLena le Mer 03 Fév 2010 11:35, édité 1 fois.
SchokoLena
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Dresden » Mer 03 Fév 2010 11:31

Lie a raison, une option en L est obligatoire.
J'ai eu le même problème, je voulais avoir allemand LV3 pour "sauver les meubles", le lycée qui proposait ça était loin, ma mère a dit non... je me suis farcie de l'italien.. que je détestais.
Dans mon lycée, il y avait soit LV3 italien ou espagnol, maths spé ou anglais renforcé. Donc dans tous les cas on avait une matière en plus pour le bac. Ca doit être resté comme ça, je suis de la session bac 2006, académie de Rouen, ça m'étonnerait que ça ait changé entre temps et que ça change en fonction des académies (donc Koelnerin on t'a raconté des salades... mais au lycée c'est monnaie courante).
Kling Klang, du und ich.. <3
Dresden
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Koelnerin » Mer 03 Fév 2010 20:16

Dresden a écrit:(donc Koelnerin on t'a raconté des salades... mais au lycée c'est monnaie courante).

Sûrement, je m'en doutais un peu dès le moment où on m'a dit cette idée mais bon, je ne regrette pas mes choix puisque l'allemand est quand même ma LV3 :grin: .
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle en août-09 ~
~ Future assistante de français à Cologne en 2010-2011 ~

http://couleurs-franco-allemandes.cowblog.fr/

Forum pour les assistants de français
Koelnerin
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Matilene » Mer 03 Fév 2010 21:44

Que tu prennes une langue en LV1, LV 2 ou LV3, c'est pas très important, ce qui compte c'est ta motivation et l'investissement personnel qui va avec. Si tu te contentes des cours de langue du collège ou du lycée, tu n'iras pas loin. Il faut approfondir tes connaissances en dehors des cours par des lectures, TV, films, avoir un(e) corres etc. comme ça a déjà été dit. Mais l'avantage de l'apprendre au lycée, c'est que tu as un prof qui peut te corriger et t'expliquer si tu n'as pas bien compris quelque chose et ça c'est super. C'est ce qui manque quand on apprend en autodidacte, donc si tu peux prendre allemand en LV3, c'est super!
Et tiens tête à ta mère pour étudier ce qui te plait! C'est pas à 40 ans que tu pourras le faire! (Crois en ma triste expérience!..)
Je te souhaite beaucoup de courage pour imposer tes choix et puis, un bon apprentissage de l'allemand :D
Lieber ein Ende mit Schrecken als ein Schrecken ohne Ende.
Matilene
AllemagnOnaute Confirmé

Messagede Lie-Kaora » Dim 07 Fév 2010 21:55

Dresden a écrit:Lie a raison, une option en L est obligatoire.
J'ai eu le même problème, je voulais avoir allemand LV3 pour "sauver les meubles", le lycée qui proposait ça était loin, ma mère a dit non... je me suis farcie de l'italien.. que je détestais.
Dans mon lycée, il y avait soit LV3 italien ou espagnol, maths spé ou anglais renforcé. Donc dans tous les cas on avait une matière en plus pour le bac. Ca doit être resté comme ça, je suis de la session bac 2006, académie de Rouen, ça m'étonnerait que ça ait changé entre temps et que ça change en fonction des académies (donc Koelnerin on t'a raconté des salades... mais au lycée c'est monnaie courante).

Copiiiine, moi aussi j'ai pris italien en LV3! :lol:

En effet, il y a avait que la LV3 dans mon lycée, donc j'ai pas eu le choix!
Ich greif für dich nach den Sternen,
Auch wenn es kitschig klingt,
Auch wenn es gar nichts bringt.

* •·.·´¯`·.·•> http://princess-pikawa.skyblog.com <•·.·´¯`·.·• *
Lie-Kaora
Grand AllemagnOmaXien

Précédente

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier