Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Aide sur un exposé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> J'ai besoin d'aide en allemand
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thib
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 22:11    Sujet du message: Aide sur un exposé Répondre en citant

Je suis actuellement en classe de seconde .
Je fait Allemand LV2.

Mon problème réside dans le fait qu'en vue d'un exposé sur la Sarre je dois trouver la spécificité dans l'architecture des maisons.
On peut dire celle des maisons allemandes en général .
Donc je vous demande de m'aider , de me mettre sur la piste , je ne vous demande pas de me mâcher le travail non plus ^^
Voila .

J'espere avoir bien posté , et vous remercie d'avance de votre réponse .
A bientot sur AOM !
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour une personne juste avant toi, je te renvoie à ce lien-ci.

Au plaisir
Thib
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

GloUgLOu a écrit:
Comme pour une personne juste avant toi, je te renvoie à ce lien-ci.

Au plaisir

J'ai lu et je pense avoir respecté toutes les regles .
A part que je fais allemand depuis 3 ans ( 4 eme ) .
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Thib a écrit:
J'ai lu et je pense avoir respecté toutes les regles .
A part que je fais allemand depuis 3 ans ( 4 eme ) .

Citation:
4) Vous avez un texte, une histoire à inventer, vous nous l'écrivez, vous nous posez des questions sur les difficultés que vous avez rencontrées, et nous y répondrons.

Je fais peut-être les rabajoies ou je suis peut-être trop pointilleux mais bon (l'âge sans doute Laughing) ... mais t'es tu au moins donné la peine de taper "architecture allemande" sur google ?

J'vois personnellement pas sur quelles pistes tu veux qu'on te mette, j'ai plutôt l'impression que tu veux qu'on te ponde un plan et tu te débrouilles de le remplir tout seul. Ce n'est qu'une impression soit dit en passant (mauvaise ?), ou c'est peut-être le fait qu'il soit déjà si tard ... ça y est, je commence à divaguer !

GloUgLOu, toujours prêt à aider les autres à des heures tardives et qui a eu une dure journée hihi
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que Thib a plutôt besoin d'aide pour le contenu. Parce que franchement, à moins de bien connaître la Sarre, c'est pas du tout facile de trouver des informations là-dessus.

Ca sort d'où, des sujets comme ça, Thib ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Thib
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon professeur d'allemand a fait pour chaque élève un plan avec des questions a remplir sur un Länder allemand .
J'ai donc eu la Sarre .

J'ai cherché sur google avec plusieurs expressions différentes . Je n'ai rien trouvé qui m'interessait ou m'aidait .

Je veux pas du tout qu'on me mâche le travail , juste qu'on me donne un indice , par exemple toutes les maisons sont fait en briques , ou alors elles ont toutes des décors ...

Donc juste un petit indice sur l'architecture des maisons allemandes en général , la question de mon proffesseur est générale , elle veut parler de l'architecture des maisons allemandes .
Votre aide m'aiderait beaucoup .
Merci a vous Wink

Ps : merci de me comprendre , Sonka .
Glouglou , il était tard , tu aurais du te coucher Big Grin ( je dis ca gentiment )
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, l'Allemagne en général, c'est un peu vaste, du Nord au Sud ça change pas mal (comme si tu demandais la caractéristique des maisons françaises ! Crazy ) mais la Sarre, précisément, au contraire ça me semble assez confidentiel ! En tout cas, ça doit pas être une caractéristique hyper célèbre, parce qu'il n'y a rien là-dessus sur les offices du tourisme et tout.

Ce que je sais des façades allemandes en général :
- parfois plus colorées que chez nous
- briques, oui dans certaines régions, j'aurais pas aprié sur la Sarre mais en même temps je n'y ai jamais été. Et puis, ça n'est pas caractéristique de l'Allemagne, on en trouve dans toute l'Europe du Nord.
- des toits verts sur les bâtiments de type églises, tours.. (d'ailleurs, aucune idée de ce que c'est comme matériau)
des Giebel assez pointus et souvent en escalier :

Mais bon, à nouveau, j'en ai vu tant dans le sud que dans le nord de l'Allemagne et en Hollande aussi !

Bref, ça me semble pas très clair comme question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques indications qui peuvent peut-être t'aider.
D'abord pour le nord le musée en plein air de Cloppenburg (photos de maisons typiques du nord de l'Allemagne)
http://www.nah-und-fern.de/fotogalerie/fotogaleriendeutschland/2006weser/2006wesertag04.html#53555597b50c7cabb

Tu cliques sur les miniatures à droite de la photo principale de "Freilichtmuseum".

Pour l'Allemagne du Sud (principalement zone de la Forêt Noire,site du musée de plein air de Gutach:

Tu cliques en bas de la page sur "Los geht's"(c'est parti)

http://www.vogtsbauernhof.org/index.php?/museum/rundgang

Mais il s'agit surtout d'architecture campagnarde!
Wink
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Thib a écrit:
Glouglou , il était tard , tu aurais du te coucher Big Grin ( je dis ca gentiment )

Si tu avais pondu tout de suite un message comme le dernier, ma fatigue et mauvaise humeur ne se seraient très certainement pas manifestées Wink

GloUgLOu, de moyen humeur aujourd'hui ... de retour en France depuis 1 mois snif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> J'ai besoin d'aide en allemand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: