Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Aide pour exercice d'allemand
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> J'ai besoin d'aide en allemand
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edenlys
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Deutschland^^ a écrit:

Voilà mon exercice, j'espère qu'il est bon....
" Warum fragt er DIR das ?

Tu peux prendre comme moyen mnémotechnique que fragen c'est "demander" mais aussi "questionner". Et tu questionnes quelqu'un (COD), donc fragen est suivi de l'accusatif.

Deutschland^^ a écrit:
Ich habe DICH doch schon gesagt, warum.

Ici, c'est comme en français. Tu dis quelque chose A quelqu'un. COI, donc datif.

Deutschland^^ a écrit:

Weisst du, ich habe gerschent für DIR und möchte mit DICH. GEburtstag feirn.
Was mache ich mur ohne DICH ?

Ici, c'est du par cœur. Tu as une dizaine de prépositions à apprendre avec le cas qu'elles entraînent, et tu l'appliques. C'est bête comme chou.

Les bases, c'est surtout en apprenant par cœur qu'on les acquiert. Tu peux apprendre des petites phrases simples... "Ich sage dir", "ich frage dich", "ich helfe dir"...
ou t'aider de moyens mnémotechniques comme
fragen = demander mais aussi questionner => accusatif
helfen = aider mais aussi apporter son aide => datif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deutschland^^
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des problèmes avec le datif... C'est pas mon fort...Sinon dans l'ensemle, ca va ou bien? Embarassed

Edenlys
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le datif répond (en général) à la question "A qui?" ("Wem?"). Pour le reste, tu dois avoir un tableau de déclinaisons dans ton cours, ainsi que déjà un certain vocabulaire donné avec le cas qu'il entraîne.
Ainsi, tu apprends "jdn fragen": jdn, jemandEN, marque l'accusatif
"jdm helfen": jemandEM, c'est du datif.
Deutschland^^
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Edenlys a écrit:
Le datif répond (en général) à la question "A qui?" ("Wem?"). Pour le reste, tu dois avoir un tableau de déclinaisons dans ton cours, ainsi que déjà un certain vocabulaire donné avec le cas qu'il entraîne.
Ainsi, tu apprends "jdn fragen": jdn, jemandEN, marque l'accusatif
"jdm helfen": jemandEM, c'est du datif.

C'est compliqué.... Merci beaucoup!

Edenlys
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué, non. Mais ça demande une certaine rigueur. Si tu as des difficultés, ne bâcle pas ton exercice en deux minutes histoire de dire "je l'ai fait, corrigez moi, mâchez-moi le travail".

Réfléchis à chaque phrase, identifie le verbe et la préposition, cherche le cas qu'y s'y rapporte, et c'est dans la poche. C'est une habitude à prendre rapidement car pour le moment c'est un simple exercice à trou, tu peux te dire "c'est soit l'un, soit l'autre". Mais quand tu devras t'exprimer seule, tu devras trouver le bon cas parmi 4, alors autant prendre les automatismes maintenant.
Deutschland^^
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Edenlys a écrit:
Compliqué, non. Mais ça demande une certaine rigueur. Si tu as des difficultés, ne bâcle pas ton exercice en deux minutes histoire de dire "je l'ai fait, corrigez moi, mâchez-moi le travail".

Réfléchis à chaque phrase, identifie le verbe et la préposition, cherche le cas qu'y s'y rapporte, et c'est dans la poche. C'est une habitude à prendre rapidement car pour le moment c'est un simple exercice à trou, tu peux te dire "c'est soit l'un, soit l'autre". Mais quand tu devras t'exprimer seule, tu devras trouver le bon cas parmi 4, alors autant prendre les automatismes maintenant.

Oui, j'ai eu des difficultés avec d'autres exercices qui m'ont retarder dans mes cours, du coup, je ne suis plus du tout... Vive les vacances que je puisse ratrapper tout ça... Rolling Eyes

cri-zi
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

FRAGEN et HELFEN sont les deux exceptions (que mes élèves allemands doivent apprendre aussi), mais heureusement, la plupart des verbes a le même cas en francais et en allemand. D'ailleurs, mes élèves doivent aussi apprendre s'il y a un à ou un de après le verbe ou rien du tout. Ca te console, Deutschland? P.e. demander à qn. de faire qc. ...C'est du travail! Rolling Eyes
Deutschland^^
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

cri-zi a écrit:
FRAGEN et HELFEN sont les deux exceptions (que mes élèves allemands doivent apprendre aussi), mais heureusement, la plupart des verbes a le même cas en francais et en allemand. D'ailleurs, mes élèves doivent aussi apprendre s'il y a un à ou un de après le verbe ou rien du tout. Ca te console, Deutschland? P.e. demander à qn. de faire qc. ...C'est du travail! Rolling Eyes

Oui oui ca me console! Big Grin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> J'ai besoin d'aide en allemand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: