| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 09:57 Sujet du message: A la radio ce soir... |
|
|
Profitez de ce fil pour informer les internautes des émissions radio intéressantes consacrées à l'Allemagne
Dès ce soir, pour ceux que ça intéresse, le téléphone sonne de France Inter est consacré à Angela Merkel :
| Citation: | Où en est l'Allemagne, 100 jours après l'arrivée au pouvoir d'Angela Merkel ?
Economie, échéances européennes, relations franco-allemandes, enjeux sociaux, situation outre-Rhin : regards croisés Paris-Berlin, en coopération avec l'Institut français des relations internationales et l'Ambassade d'Allemagne à Paris. |
_________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 09:25 Sujet du message: |
|
|
Ah, avant que j'oublie, je voulais vous signaler que Elie Cohen est passé sur France Inter ce matin et, comme à son habitude, a été brillant dans ses explications, et j'ai trouvé particulièrement intéressant ce qu'il a raconté/expliqué sur l'Allemagne.
Vous pouvez réécouter l'interview sur le site de France Inter pendant 7 jours, donc ne tardez pas. Voici le lien web :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septneuftrente/
A+! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
L'humeur vagabonde de France Inter était déjà consacrée à l'Allemagne hier avec un thème en rapport avec la période nazie, ce soit l'émission est consacrée à Florian Henckel von Donnersmarck pour "La vie des autres". Le site indique même "avec Florian Henckel von Donnersmarck", mais il n'y a pas d'autres détails donc je ne sais pas s'il est vraiment l'invité de l'émission...
C'est ce soir mardi 30/01 à 20h10. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
Hm, cette fois c'est déjà passé, mais vous pouvez réécouter l'émission pendant une semaine :
Ce soir, Transeuropéenne sur France Inter était consacrée à l'histoire de Berlin vue par le prisme de l'hôtel Adlon, véritable institution berlinoise qui fête ses 100 ans.
Ca se passe ici :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/transeuropeenne/
(oui, vous aurez compris, je suis dopée à France Inter... ) _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Hm, bon, c'est un peu à la dernière minute, mais les 17 Hippies sont invités du Fou du roi sur France Inter ce midi. Ils ont chanté vers 11h30, et ils devraient rechanter un morceau d'ici à 12h30...
C'est sympa leur zic, et en plus Stéphane Bern se donne la peine de prononcer "Siebzehn Hippies"  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: | OC'est de la musique "Klezmer"=fanfares juives d'Europe centrale.Très jouissive!  | Ah oui, exactement ! J'arrivais pas bien à traduire ça par des mots, mais fanfare, c'est bien  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, l'émission de Philippe Meyer sur France Inter est consacrée aux chanteurs allemands qui chantent en français et vice-versa. C'est de 10h à 11h, donc là c'est bien entamé, mais vous pouvez réécouter l'émission toute la semaine :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/laprochainefois/index.php?id=63417
Apparemment, c'est même la deuxième émission qu'il fait sur ce thème, mais comme son émission n'est disponible que 7 jours en archives, ben c'est déjà râpé pour réécouter celle de la semaine dernière. Alors si ça vous intéresse, ne traînez pas !
J'ai été particulièrement bluffée par la version allemande de "Femme libérée". Comme quoi, l'allemand, ça swingue aussi, quoi qu'en disent les mauvaises langues !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|