| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 411 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
Les chaînes de mails semblent marcher, les médias l'ont relayé, Nicolas Hulot en a parlé, il y aura bien une mesure de la consommation à ce moment...je pense que l'action symbolique va fonctionner...
Pensez-y ce soir de 19h55 à 20h00  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 08:33 Sujet du message: |
|
|
Consommation baissée de 1% (800 Megawatt-info Google).3 millions de foyers en France auraient joué le jeu.
Pour résumer,d'après les médias,succès de l'opération.  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 838 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 09:20 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: | Consommation baissée de 1% (800 Megawatt-info Google).3 millions de foyers en France auraient joué le jeu.
Pour résumer,d'après les médias,succès de l'opération.  |
C'est exact.
Voici le communiqué qu'on peut voir sur le site des Amis de la Terre:
3 millions de foyers éteints : plus qu’un symbole, un signal fort aux candidats :
2 février 2007,
Par Coordination ATF
Communiqué de presse
Les Amis de la Terre remercient vivement toutes les personnes et organisations qui ont participé aux Cinq minutes de répit pour la planète, organisées par l’Alliance pour la Planète et coordonnées par les Amis de la Terre. Un signal clair aux candidats à la présidentielle.
Merci à tous ! Le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) reconnaît : « Cette baisse correspond à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages ». La consommation française d’électricité a baissé de plus de 1% entre 19h55 et 20h, soit l’équivalent de la consommation totale de la ville de Marseille ou de la production d’un réacteur nucléaire.
C’est un signal sans ambiguïté aux décideurs et aux candidats aux présidentielles. Anne Bringault, directrice des Amis de la Terre, déclare : « L’action a dépassé toutes nos espérances, et mobilisé bien au delà des réseaux militants. Cet événement populaire confirme que les gens sont très concernés et prêts à agir concrètement, comme le rappelle le sondage TNS Sofres selon lequel 86% des Français sont prêts à diminuer leur consommation électrique ».
L’action a été menée à la veille de la publication à Paris d’un nouveau rapport des Nations Unies sur le changement climatique, qui s’annonce alarmant pour des centaines de millions de personnes.
Cyrielle Den Hartigh, responsable climat des Amis de la Terre, explique : « En pleine présidentielle, les citoyens somment les politiques d’agir. Des solutions existent pour lutter contre le gaspillage à court et à long terme et pour réduire nos émissions. Les bâtiments sont le second secteur émetteur de gaz à effet de serre en France, après le transport. L’isolation de 500 000 logements par an permettra une réduction massive des émissions. C’est une mesure réaliste, rentable et créatrice d’emploi ».
Les Amis de la Terre, au sein de l’Alliance pour la Planète, continueront à faire pression sur les candidats aux présidentielles : l’Alliance défend 24 mesures prioritaires pour l’environnement.
Se sont éteints des milliers d’appartements et de maisons, mais aussi la Tour Eiffel, la basilique de Fourvière à Lyon, Notre Dame de la Garde à Marseille, l’Arc de Triomphe à Montpellier, la place du Capitole à Toulouse, la cathédrale de Reims, le Colisée à Rome, l’université de Montréal au Canada, la chambre des députés aux Pays Bas et en Allemagne, et de nombreux lieux dans plus de 20 pays.
Pour en savoir plus :
Cinq minutes de répit pour la planète
L’Alliance pour la Planète _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Shame on me, ich hab' vergessen...  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 838 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
| flux a écrit: | Shame on me, ich hab' vergessen...  |
C'est pas grave flux. Chaque jour on peut penser à faire des économies d'énergie.........et j'avoue ne pas avoir joué complètement le jeu car mon père e refusé d'éteindre son ordinateur et la télé , mais dans ma chambre j'aias tout débranché  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 01:47 Sujet du message: |
|
|
J'avoue avoir aussi oublié, alors que je m'étais mis un rappel...(vu que le portable été à rechercher, il a pas sonner honte à moi).
Heureusement ça a été un succés, ésperons que ça pése dans les éléctions qui font de plus en plus peur... _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
|